L’approche Eponaquest

Claire Labaeye a été formée en Arizona, par Linda Kohanov fondatrice de l’approche Eponaquest©.

Elle est également membre fondatrice et actuelle vice présidente de l’association « Eponaquest en France », qui regroupe les professionnels certifiés par Linda Kohanov en France.

Pour en savoir plus sur Linda Kohanov et partir à la rencontre de la communauté de professionnels formés à l’approche Eponaquest© en France, rendez-vous sur le site  www.eponaquest.fr

Découvrir Eponaquest©

cropped-cropped-logoeponaquestprint1.jpgA l’aube du 21ème siècle, les chevaux se libèrent de leur rôle de bêtes de somme et sont pourtant loin d’être obsolètes. Comme les chevaux ne sont plus requis pour travailler dans nos champs ou pour nous porter à la guerre, ils font quelque chose de bien plus important : ils nous offrent un autre regard sur nous-mêmes.

Epona Equestrian Services, fondé en 1997 par l’auteure, conférencière et coach équin Linda Kohanov, a suscité l’attention internationale pour son approche innovante en matière d’entrainement et de gestion des chevaux. Suite à ses observations, Linda Kohanov crée des programmes éducatifs qui sont accompagnés par les chevaux pour enseigner le leadership, l’assertivité, l’accroissement de l’autonomie, la relation aux autres, l’intuition et des compétences émotionnelles.

Familles, chefs d’entreprises, amateurs et professionnels du monde équestre, thérapeutes, éducateurs et artistes viennent du monde entier chez Linda Kohanov pour participer aux ateliers Eponaquest©. Depuis 2002, Linda Kohanov et son équipe ont formé plus de 200 instructeurs qui offrent des programmes basés sur l’approche Eponaquest© à travers les cinq continents.

La variété de programmes Eponaquest© permet des apprentissages par l’expérience, accompagnés par les chevaux, accessibles à tous, avec ou sans compétences équestres.

Eponaquest© offre des ateliers collectifs et des sessions individuelles sur :

  • le leadership « POH® » : programmes permettant de découvrir la puissance du pouvoir non prédateur, les 5 rôles du leader mature et les 12 principes guides de mise en oeuvre. Pour développer notre intelligence sociale, émotionnelle, notre communication, notre créativité et notre capacité d’innovation en groupe, notre capacité à gérer les crises et les situations difficiles, notre assertivité, …
  • le développement personnel : programmes permettant d’améliorer les relations,
    les compétences émotionnelles, la pleine conscience, le développement de l’autonomie, les aptitudes pour évoluer sereinement dans un groupe et la créativité.

Que vous soyez intéressés par les chevaux, le développement de l’humain, ou les deux à la fois, l’approche Eponaquest© vous offre de nouveaux outils permettant de développer une vie plus créative et en accord avec vos aspirations.

Linda Kohanov

Linda Kohanov & Rasa

Linda est une auteure, conférencière, monitrice d’équitation et coach équin qui a été reconnue internationalement comme une innovatrice dans le domaine de l’apprentissage expérientiel équin et un écrivain respecté sur le sujet de la psychothérapie facilitée par le cheval.

Son livre, « Tao of Equus » a été traduit en français sous le nom « le Tao du Cheval« . Son deuxième livre, « Riding between the worlds » a été publié en 2003. Les deux livres ont été utilisés comme textes dans des cours universitaires aux USA et ont reçu de nombreuses critiques positives dans des publications aussi diverses que Horse and Rider, Natural Horse, IONS Noetic Sciences Review.

Parmi ses nombreuses conférences aux Etats-Unis et au Canada, elle a participé à la conférence NARHA (North American Riding for the Handicapped Association) en 2001 et était l’orateur principal de la conférence NARHA en 2003.

Son dernier livre, The POWER of The HERD, publié en 2013, présente de manière simple et approfondie ce qui pourrait devenir le leadership du 21ème siècle, équilibre entre pouvoir prédateur et non-prédateur.

Pour plus d’informations sur Linda Kohanov et Epona Equestrian Services, vous pouvez consulter le site en anglais Eponaquest.com.

Linda Kohanov & Rasa